l'Auvergne en relief - StéréAuvergne | Archéologie | Oppidum de Corent


Le site du plateau du Puy de Corent laisse découvrir de nombreux vestiges Gaulois du néolithique. Au premier siècle avant JC ce plateau était un vaste oppidum gaulois, une grande ville qui semble être très importante. Les fouilles menées par l'équipe du LUERN se sont concentrées sur une zone sanctuaire jouxtant des quartiers d'habitation.

Fouilles 2010

Fouilles 2010


Cette campagne de fouille (10ème) a exploré l'Est du Sanctuaire laténien par l'ouverture de grandes tranchées de sondage au dessus d'une supposée vaste esplanade. Le rapport de fouille 2010 est disponible sur le site du LUERN. Les stéréophotographies présentées utilisent la terminologie des noms et la numérotation du rapport de fouille.

Fouilles 2011

Fouilles 2011


Cette campagne de fouille (11ème) est l'année de la grande découverte du théatre ou hémicycle d'assemblée gaulois. Le rapport de fouille 2011 est disponible sur le site du LUERN.

 

Fouilles 2014

Fouilles 2014

Année gallo-romaine sur le plateau de Corent.

Hyper-Stéréo depuis le sommet du Puy de Saint-Romain

Hyper-Stéréo depuis le sommet du Puy de Saint-Romain

Série d'images de la zone Oppidômique réalisées en hyper-stéréoscopie depuis le sommet du Puy de Saint-Romain qui domine tout le territoire Arverne.

  • 1

Note : 5,0 (4 votes)
Flux RSS de l’album RSS Feed | Archives | Propulsé par ZenPHOTO